Les Parrains des Cattys ASBL

Accueil » À parrainer » Pomme D’Api

Pomme D'Api

Pomme D'Api

Pomme D’Api des Cattys (Popomme pour les intimes) est née au Domaine des Cattys le 2 septembre 2002. Sa maman étant une Haflinger et son papa un cheval de trait, ceci n’en fait pas un petit modèle.

Il y a plusieurs années, elle a déclenché une dermite estivale chronique (maladie inflammatoire de la peau), c’est-à-dire qu’elle a une hypersensibilité aux moucherons. Pour l’aider, nous la protégeons avec des couvertures, qu’elle adore déchirer. Malheureusement cela ne suffit pas à la soulager de ses démangeaisons, lors de la période estivale nous devons également quotidiennement soigner ses nombreuses blessures avec des crèmes, de l’aloe vera et de l’argile.

Notre Popomme était un cheval de poney-club jusqu’à ce qu’elle ait un problème au ménisque… cela fait donc plusieurs années qu’elle est à la retraite. Au début de celle-ci, elle rejoignit ses anciens copains Kali, Gounod, Quartz et Idéal dans une grande prairie. Malheureusement, sa dermite s’étant aggravée nous avons été contraints de la ramener au Domaine définitivement pour prendre soin d’elle.

Vous souhaitez parrainer la retraite de Pomme D'Api
et lui offrir la sérénité de ses vieux jours.

Merci pour Pomme D'Api